De la formation à la transmission

   De formation universitaire en lettres et civilisation espagnoles, je me suis dirigée vers l'enseignement et j'ai complété ma formation par 3 modules de psychologie (générale, enfants, adolescents). C'est ainsi que j'ai passé plus de 20 ans dans l'éducation nationale auprès d'un public très large, puisque j'ai enseigné en primaire, collège, lycée et lycée professionnel. Pendant toutes ces années, j'ai cotoyé des enfants, des adolescents ainsi que des parents. A travers tous ces contacts, j'ai compris l'importance de la qualité de la communication et de la relation à l'autre. Je me suis rendue compte aussi de la demande croissante, de la part des jeunes, mais aussi des parents, d'écoute et de dialogue pour des questions, bien souvent autres que scolaires. Afin de mieux répondre à leurs attentes, j'ai suivi de nombreuses formations dans le cadre de mon travail d'enseignante : travailler avec des enfants en échec, l'enseignement par le jeu, apprendre autrement, gestion des groupes, la précocité... Mais souvent, face aux situations difficiles vécues par les jeunes, à leur souffrances et à leurs besoins d'être guidés, j'étais incapable de leur venir en aide vraiment, ou du moins, comme je le souhaitais et comme ils l'attendaient.

 



 

Pour répondre à toutes ces attentes, et parallèlement à mon métier d'enseignante j'ai senti le besoin de m'ouvrir à différentes sciences humaines.

 

 J'ai alors suivi personnellement plusieurs formations :

 
  • Etude de graphologie à l'ICH, de 2003 à 2005. Diplômée en 2005.
  • Etude d'astrologie à l'IEA ( école soumise au contrôle pédagogique de l'état, qui dispense une formation astrologique sérieuse ) de 2003 à 2004. Certifiée en 2004.
  • Etude de psychologie pour astrologues à l'IEA, de 2004 à 2006. Certifiée en 2006
  • Etude d'astro-psychogénéalogie avec Annie Beulin, de 2011 à 2012.
  • Etude en florithérapie,  de 2011 à 2012. Diplôme de conseillère agrée en Fleurs de Bach par la fondation Bach en 2012. Praticienne enregistrée à la fondation Bach internationale.
  • Stages d'astrologie évolutive avec Catherine Castanier en avril, octobre 2013, avril 2014 et mai 2017. ( le diagramme du septénaire, le vertex, junon, la révolution solaire )
 

  C'est enrichie de toutes ces expériences auprès de mes élèves, de toutes ces formations et des nombreuses recherches et lectures en autodidacte que j'ai souhaité quitter mon métier d'enseignante et mettre en place une relation d'aide afin d'accompagner tous ceux qui cherchent des réponses à leur mal-être ou qui souhaitent simplement mieux se connaître et avancer sur le chemin de la vie plus sereinement. Finalement, vouloir aider les autres m'a permis de travailler sur moi-même,et de partir à la découverte de mon histoire, clé indispensable à la compréhension de l'autre.

   Ce sont aussi mes 4 enfants qui m'ont tellement apportée, qui m'ont fait voir la vie autrement et me poussent à aller cherche encore aujourd'hui, à voir ce qui se cache derrière... afin de mieux les comprendre, les aider à grandir, les accompagner un bout de chemin...