Des racines vers la lumière intérieure

 

 

Parce que nous sommes tous un des maillons d'une longue chaîne...

Faire lumière sur notre arbre permet une meilleure connaissance de soi et une compréhension du vécu

 

 Le programme

 

Le déroulement des ateliers

 

  

          Lors de ces stages, chaque participant recevra une connaissance des élixirs du Dr bach, sera formé à l'utilisation des fleurs sous forme d'échanges vivants, et fera des exercices pratiques afin de sélectionner les fleurs dont il a besoin.

 

 

Les ateliers se font en petit groupe ( 3 ou 4 personnes ). Aussi n'hésitez pas à me contacter pour organiser un atelier !

 

 A qui s'adressent ces ateliers ?

 

   La psychogénéalogie est un formidable outil d'investigation qui permet de comprendre nos choix, nos souffrances et nos façons d'être. nous portons dans nos mémoires cellulaires un capital génétique qui est loin de n'être que physique !

 

   Cette approchethérapeutique a été développée dans les années 1970 par Anne Ancelin Schützenberger.

   Son pastulat est simple : les évènements négatifs ( traumatismes, secrets, conflits, trahisons, pertes, souffrances ), conditionnent à notre insu notre vécu et son lot d'échecs ou de problèmes ( affectifs, sociaux, professionnel, de santé, financier etc...)

 

   J'utilise cet outil lors de mes consultations en lien avec le thème de naissance et j'ai pu constater à quel point les liens inconscients  unissent les membres d'une même lignée.

 

   Connaître nos ancêtres, leurs histoires, heureuses et malheureuses, permet donc bien souvent de comprendre ce que l'on vit. Il s'agit de faire le tri finalement entre les trésors de l'arbre et les fardeaux.

 

  Ces ateliers sont ouverts à toute personne désireuse de travailler sur ses racines..

 

Le contenu et déroulement des ateliers

 

  Lors de ces ateliers, chaque participant recevra une connaissance théoriques de psychogénéalogie et travaillera sur sa propre lignée à travers des exercices très pratiques et notamment le montage de son propre génosociogramme. Ces ateliers sont organisés en petits groupe et se font dans un esprit d'échanges vivants et respectueux de l'histoire de chacun.

 

   Des recherches généalogiques personnelles sont proposées entre les ateliers.

 

   Chacun avance à son propre rythme dans la recherche de date. Certains sont déjà en possession de documents, d'autres pas. C'est pourquoi, l'inscription aux ateliers est libre. Je demande simplement aux personnes de s'engager sur 3 ateliers. Par la suite, chacun prolonge son travail selon ses besoins.

 

  

 

Me contacter pour toute demande